Programme de soutien clinique pour enfants surdoués de la région de Prescott et Russell

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Votre enfant a été identifié surdoué, pourtant il fonctionne en dents de scie autant à l’école qu’à la maison. 45% des élèves identifiés surdoués éprouvent des difficultés scolaires importantes. Nous avons des réponses! Ces élèves ont des particularités de fonctionnement sur les plans intellectuel et affectif qu’il faut adresser afin qu’ils soient bien dans leur peau.

Le Cap : Centre d’apprentissage et de perfectionnement a mis sur pied un programme de soutien clinique pour les enfants surdoués évoluant dans la région de Prescott-Russell.

Effectivement, l’enfant surdoué peut présenter des difficultés d’adaptation dont certaines des caractéristiques suivantes :

  • Hypersensibilité
  • Sentiment d’incompétence
  • Trouble important de l’estime de soi
  • Ego surdimensionné pour masquer peurs et vulnérabilité
  • Anxiété importante face aux tâches intellectuelles
  • Solitude intérieure
  • Isolement social
  • Attitude défensive face aux autres
  • Moment de découragement profond
  • Insatisfaction de vie

Notre programme de soutien clinique a trois axes d’intervention, le premier vise une meilleure compréhension enseignant-enfant et parent-enfant. Le deuxième vise une meilleure capacité chez l’enfant à gérer son fonctionnement cognitif par le biais de la technique de mind mapping. Le troisième vise la consolidation du soi chez l’enfant surdoué.

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