Les TGV

TGV: un produit vedette créé par le Cap

Le TGV de la formation est une formule initiée par Le Cap : Centre d’apprentissage et de perfectionnement qui a été mise sur pied en partenariat avec d’autres institutions de formation pour adultes sur le territoire de Prescott-Russell.

Ces programmes sont extrêmement populaires auprès des adultes qui désirent retourner rapidement sur le marché du travail et qui n’ont ni le temps ni les ressources pour poursuivre de façon linéaire un parcours d’accréditation.

• Ils sont très courts : de 22 à 30 semaines, stages inclus.

• Peu coûteux : entre 205$ et 358$ (frais d’inscription, matériel didactique)

• Offrent au besoin le transport et le gardiennage.

• Plusieurs formes de reconnaissances académiques sont offertes : crédits menant vers le diplôme d’études secondaires, attestations et/ou certifications professionnelles.

• Ils ciblent des secteurs en expansion et donc menant rapidement vers l’emploi.

Voici les TGV qui étaient offerts par le Cap dans les dernières années: 

Commis en bureautique et en comptabilité : Hawkesbury Mettre en application les techniques de bureau et l’informatique et apprendre les principes de comptabilité, de l’économie et du marketing.
Certificat aide en alimentation : Alfred
Travailler dans le domaine de l’alimentation et de la santé permettant de travailler dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée, les résidences pour aînés, les cafétérias, les restaurants.
Préposé (e) aux services de soutien personnels (PSSP) Hawkesbury
Permet de travailler dans des établissements de soins de longue durée et les résidences de personnes âgées.
Éducateur de la petite enfance : Hawkesbury / Casselman
Pour apprendre les techniques et les méthodes à appliquer pour travailler avec des enfants âgés de 0 à 12 ans, soit en garderie, dans une école, ou dans un centre parascolaire.
Aide à l’enseignement et à l’apprentissage Hawkesbury
Permet de travailler comme aide à l’apprentissage auprès des étudiants (enfants, adolescents, adultes) et comme formatrice / instructrice auprès d’étudiants adultes.
Restauration des meubles antiques
Travailler dans le domaine de l’alimentation et de la santé permettant de travailler dans les hôpitaux, les centres de soins de longue durée, les résidences pour aînés, les cafétérias, les restaurants.

Les adultes qui entreprennent et terminent ces programmes jouissent d’un taux de placement en emploi de plus de 80%.

Comments are closed.